Nicolas Schopfer

Photographe

Aujourd’hui à la tête de l’Espace de Photographie « Grey Collective » situé dans le bâtiment historique d’ARCOOP, Nicolas continue d’élargir son réseau de clients et de collaborateurs afin de proposer un travail toujours plus qualitatif.

Né en 1987 à Genève, Nicolas découvre la photographie et la vidéo via le rollerblade, sport qu’il pratique à un niveau professionnel depuis son plus jeune âge. Après un bref passage chez IPAC Design, Genève (école des métiers d’art et de communication) ou il obtient un CAP en photographie (2011-2012), Nicolas décroche un premier mandat avec le magazine Go Out.

A seulement 30 ans il a déjà travaillé à Londres et Tokyo. Il collabore régulièrement avec des agences de publicité tel que M&C Saatchi, Havas et Cavalcade, des entreprises comme Teo Jakob et Japan Tobacco International, mais aussi des institutions genevoise tel que le Grand Théâtre, la Ville de Genève et la Haute école d’Art et Design (HEAD).

Sa conscience spatiale précise et son esthétique pure et ludique donnent lieu à des portraits et des natures mortes où les personnes et les objets sont définis en un instant, comme s’ils étaient pris sur le vif.  La précision de ses compositions visuelles lui a valu de nombreux clients et plusieurs expositions. Ses portraits d’architectes, de chefs, d’artistes et de politiciens ont été publiés dans de nombreux magazines comme Le T, Flat, L’Officiel Suisse ou encore Paper Mag New York.